sigurros
Je suis une

Légende
Alchemy: Karlov Manor
le 06/03/2024 9:59
Date de sortie sur MTG Arena : Mardi 5 mars 2024.

30 nouvelles cartes.

Alchemy: Cartes exclusives sur magic-ville.

Visuel des cartes
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/03/2024 10:25
C'est quoi "incorporate [coût]"? Ca signifie "cette carte coûte [coût] supplémentaire à lancer"?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/03/2024 10:32
Vu les effets des cartes, ça a l'air de faire un truc louche style "le coût de mana de cette carte est augmenté de [coût]". C'est-à-dire que ça fait grosso modo ce que je viens de dire, mais en augmentant en plus la valeur de mana de la carte et en lui donnant éventuellement une couleur en plus, de sorte qu'elle est susceptible de devenir multicolore et ainsi être concerné par l'autre effet de la carte qui lui a donné incorporate, effet qui regarde les cartes multicolores. C'est ça?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/03/2024 10:37
C'est ce qu'il m'a semblait aussi quand j'ai lu les cartes. Reste à attendre la certitude.
Xeros
le 06/03/2024 10:48
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/03/2024 10:48
En principe, il y a un moyen simple de savoir. C'est aller sur MTGA et jouer avec les cartes vu qu'elles sont sorties hier.
Xeros
le 06/03/2024 10:50
Le moment où ils en parlent pour ceux qui auraient la flemme de chercher dans l'article

Citation :
Cards in this release will incorporate a new mechanic that's fitting for the set: incorporate! A card that incorporates adds an additional mandatory mana cost to another card, and that second card gains additional attributes/text. Incorporate perpetually adds an additional casting cost to that card, adding any new colors from that cost, and adds abilities/text to that card for the rest of the game.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/03/2024 18:02
J'ai testé, incorporate [coût], ça signifie "ce sort coûte [coût] de plus à lancer" et "cette carte est des couleurs de [coût] en plus de ses autres couleurs". Ca ne modifie pas la valeur de mana de la carte et le coût supplémentaire est à payer y compris dans le cas où on paie un coût alternatif au lieu du coût de mana.

Par ailleurs, j'ai testé avec le deck abzan proposé dans le midweek, ben guildpact greenwalker sur une mue, ça permet d'avoir le bonus de +4/+4 sans jamais payer le coût supplémentaire, ça surprend. C'est spécifique à cette carte par contre, puisqu'avec les 4 autres du cycle, pour avoir le bonus, il faut lancer le sort, donc nécessairement payer le coût d'incorporate.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/03/2024 16:37
j'ai testé comme coro dans le midweek magic mais je suis pas arrivé aux memes conclusion.

Selon moi, on paie bien le %1%G supplementaire en jouant la mue (et ça n'est pas optionel) et elle arrive comme une 2/2. Elle ne gagne son bonus qu'une fois flippée
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/03/2024 22:21
Non, tu poses la mue pour %3 et c'est une 2/2. L'interface MTGA est trompeuse visuellement sur ce point, mais le logiciel te permet quand même de faire le play correct si tu insistes malgré l'affichage louche pour %3 et non %4%G. Tu la retournes pour son coût de mue/déguisement normal et elle a +4/+4 face visible. Note que contrairement à l'affichage que tu vois toi, l'adversaire ne sait pas tant qu'elle reste face cachée qu'elle est boostée perpétuellement (il ne voit pas de texte en violet contrairement à toi).

Sinon, j'ai drafté un peu. Tajic, courage de la Légion, c'est obscène en limité. La carte serait raisonnable en limité avec seulement la créature à 1 dans son livre de sort et sans l'indestructible. Le livre de sort complet, OK, c'est mythique, pourquoi pas quelque chose d'un peu velu en limité si ça reste en vie. Mais indestructible, c'est too much pour une carte dont le reste du texte est aussi oppressant en limité. C'est The Wall qui grossit tous les tours et pond quelque chose de plus ou moins préoccupant. Bon, OK, la 1/1, je me la suis fait empaler à chaque fois que j'ai joué Tajic, mais le reste du livre de sorts, c'est nettement moins anecdotique. Mon deck pour mettre dans le contexte.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.